Blog de mamans

Des bons plans aux coups de coeur d'une maman fraîchement installée à Genève

Sécurité des enfants en voiture

Comment choisir le bon siège bébé en fonction de la taille de l'enfantRéflexe de maman geek

Je suis une maman geek, et donc dès que j’ai un doute, une question qui ne trouve pas de réponse, j’utilise la toile pour apaiser mes angoisses parfois.
Voilà, Ce week-end je me suis rendue compte lors d’un déplacement en voiture que mes enfants n’étaient plus aussi bien installés dans leur sièges auto qu’au début.
Et là mon petit voyage qui n’était que d’une petite vingtaine de kilomètres s’est transformé en cauchemar : sont-ils bien attachés,… la petite n’a-t-elle pas la tête qui bouge trop à chaque mouvement du volant?… Vous imaginez le reste !

Une vidéo pour comprendre le fonctionnement des sièges auto

Une fois arrivée à bon port, j’avoue que je me suis vite connectée pour calmer mes angoisses, et là j’ai eu beaucoup de chance. Je suis tombée sur une vidéo postée sur YouTube qui m’a fait prendre conscience que mes notions de sécurité étaient bien approximatives, quant à la façon d’attacher mes enfants en voiture.
Grâce à ce petit film, efficace, je suis devenue une experte pour la sécurité de mes enfants en voiture.

4 comments on “Sécurité des enfants en voiture

  1. Pingback: Comment occuper les enfants en voiture | Blog de mamans

  2. Pingback: Apprendre l’autonomie aux enfants | Blog de mamans

  3. Pingback: Portable ou pas portable ? | Blog de mamans

  4. Pingback: Portable ou pas portable ? | Mamans Suisses

Laisser un commentaire

Information

This entry was posted on 3 juin 2013 by in Sécurité des sièges auto and tagged , , , .

Navigation

