Blog de mamans

Des bons plans aux coups de coeur d'une maman fraîchement installée à Genève

Ma fille est amoureuse

Les enfants grandissent trop viteJe ne sais pas lequel choisir ?

Hier, quand j’ai récupéré ma fille à l’école, une fois attachée en voiture sur son siège auto à côté de son frère j’ai remarqué son air sérieux.

Voilà c’est arrivé ! Ma fille est amoureuse, et elle m’annonce la chose de cette façon :

” Je ne sais pas qui choisir entre Hugo, Paul et Kilian pour vivre avec ! “

7 ans, à peine sortie de sa poussette, elle veut déjà me quitter,  et son petit frère qui l’écoute en a les yeux tout écarquillés. Je ne suis pas sûre qu’il ait tout compris, mais en tout cas il a compris qu’il s’agissait de chose sérieuse. Il n’a pas interrompu sa sœur, il ne voulait pas en perdre une miette.
Évidemment de son côté, ma fille continuait à me faire part de son grand dilemme, lequel allais-je désigner comme l’élu (je ne suis pas certaine que dans 20 ans elle me demandera  mon avis), et quels étaient ce que je lui conseillerais d’abandonner à leur chagrin.

Les mères sont sans cœur

Après avoir essayé de lui soutirer quelques renseignements sur ces chenapans qui volent déjà le cœur de ma fille à son petit frère, je lui ai simplement démontré que franchement elle était bien chez elle avec ses parents et son petit frère qui n’était pas amoureux de toutes les filles comme certains et qui acceptait de bercer ses poupées quand elle le lui demandait, qui ne râlait pas quand elle montait dans sa poussette et qui voulait toujours jouer avec elle.

Finalement elle a regarder son petit frère, et trouver qu’il était plein de charme et d’avantage et toujours assis à ses côtés pendant les longs voyages en voiture où elle ne fait que parler…
Arrivés à la maison, elle a foncé sur son père et lui a fait part de ses projets de vie, qu’elle restait avec nous et tous ses jouets. Nous avons été tous rassurés, surtout son petit frère.

Et vous, ça se passe comment ?

Laisser un commentaire

Information

This entry was posted on 6 juin 2013 by in Quotidien de parents and tagged , , .
