Blog de mamans

Des bons plans aux coups de coeur d'une maman fraîchement installée à Genève

Partir en vacances avec les enfants ?

Comment faire voyager les enfantsJe partirais bien en vacances

Les beaux jours commencent, des idées de vacances qu’il faut vite organiser, les spectacles de fin d’année…Stop, je suis fatiguée ! Il m’arrive de faire une pause dans la journée et de me laisser à imaginer mes prochaines vacances.

Hier je suis partie à New York avec ma petite famille. Ça a duré 5 minutes mais c’était bien. J’ai imaginé toute ma petite famille dans la voiture, en chemin pour l’aéroport. Les sacs et les poussettes dans le coffre de la voiture, direction l’aéroport pour un vol vers la Grosse Pomme.

Après avoir mentalement visualisé le trajet vers l’aéroport, l’embarquement dans l’avion avec les enfants tout excités, comme les parents, je nous ai imaginés dans l’avion au dessus de l’océan et arrivant au dessus de la côte est des États Unis, j’en ai des frissons, le spectacle doit être superbe !

Bon évidemment, ça veut dire prévoir les sièges auto pour la voiture, le taxi et l’avion. Les parents voyagent toujours très chargés voire encombrés…

Plan de vol ou programme de vacances

Débarqués à New-York, je nous ai imaginés dans un taxi jaune, nous déposant au pied d’un appartement en plein centre de New-York, dans le quartier de Time Square.

Pour le programme du séjour, j’ai pensé à des visites incontournables je suppose avec des enfants comme :

  • La statue de la liberté
  • Top of the Rock pour la vue imprenable sur la ville
  • Le Guggenheim
  • Les parcs avec les écureuils
  • Les quartiers typiques

Bon en cinq minutes, même si l’imagination galope je n’ai pas réussi à nous projeter partout.

Évidemment j’aimerais beaucoup faire ce voyage en famille, ce qui nécessite tous les modes de transports possibles avec les enfants pour garantir de longues et belles journées de découverte : de la poussette à la trottinette.

Laisser un commentaire

