Blog de mamans

Des bons plans aux coups de coeur d'une maman fraîchement installée à Genève

Les vacances dété sont enfin là !

Avec les grands parents en voitureSuper ! Les vacances arrivent

Enfin, les vacances arrivent et les grands-parents aussi !
Comment faire quand on travaille avec deux petits enfants, et que ce sont les vacances ?
Même si je travaille à la maison j’ai besoin d’une aide pour les vacances. Je ne peux pas trouver tous les jours une heure ou deux, pour une balade en poussette avec les enfants.
Les inscrire en colonie de vacances c’est pas possible, ils sont trop petits. Une nounou, je n’ai pas les moyens…
Alors il y a la solution de la famille quand on a la chance d’en avoir une disponible.
Quelle chance de pouvoir confier la grande à ses grands parents pour une partie de l’été.
Bon évidemment, il n’habite pas à côté, mais je ne vais pas me plaindre. Ma fille adore ses grands parents, ils l’adorent aussi, et ils sont disponibles.

Voyage en voiture

C’est donc avec papi et mamie que ma fille va passer une partie de l’été quand moi je vais rester travailler à la maison tout en gardant son petit frère.
La question s’est posée quand à savoir si je la déposais chez ses grands parents ou si c’était eux qui venaient la chercher. Parents nous sommes toujours inquiets lorsqu’il s’agit de transporter les enfants, même avec les grands parents comme chauffeurs. En fait la question ne s’est pas posée longtemps, car je n’ai pas le temps. Travail quand tu nous tiens !

Consignes de sécurités

Quand les consignes de sécurité se mêlent aux désagréments de la route. Les voyages en voiture avec les enfants, c’est génial quand ils dorment. Sinon, c’est vite le bazar sans parler du mal de la route…

Donc, pour éviter cela, il faut le bon traitement homéopathique, les biscuits (bizarrement, ma fille a autant faim qu’envie de vomir) et beaucoup d’eau pour pouvoir faire plein d’arrêts pipi…

Consignes de parents

J’exige évidemment qu’ils prennent son siège auto, qu’ils vérifient qu’elle soit bien attachée et que le siège soit bien attaché. La voiture des grands parents ne permet pas d’avoir des sièges isofix... Alors on s’adapte. La solution idéale est un siège par voiture mais ce n’est pas toujours possible…

Laisser un commentaire

Information

This entry was posted on 25 juin 2013 by in voyager avec les enfants and tagged , , .
