Blog de mamans

Des bons plans aux coups de coeur d'une maman fraîchement installée à Genève

Astuces pour voyager avec les enfants en voiture

Pour voyager avec les enfantsVoyager en voiture

Les beaux jours sont là et les déplacements en voiture plus nombreux. En effet la saison est propice aux visites chez les uns et chez les autres.
Sauf que les copains ou la famille n’habitent pas toujours à côté.
Alors comment faire pour que les voyages en voiture ne virent pas au cauchemar ?
Les invitations commencent à remplir nos agendas, il faut donc se préparer pour faire en sorte que parents et enfants voyagent dans les meilleures conditions, confort et sécurité !
Parce que mes enfants ne passent plus la majeure partie du voyage à dormir il a fallu développer des stratégies pour rester zen tout le long du voyage. Sans oublier le mal des transports.

Astuces pour voyager sereinement avec des enfants

Après plusieurs long voyages en voiture, j’ai fini par me faire ma liste des indispensables en voiture :

  • Sac de voyage pour enfants, avant le départ mes enfants rangent dans leur petit sac de voyage leurs petits jouets et doudous qui feront la route avec nous, sans oublier, crayons, papier, cahiers et livres.
  • Sac de jouets pour Pignata, c’est un sachet de mini-jouets pour filles et garçons : montre, oiseau, bateau, bracelets…je n’ai pas fini de distiller les jouets de mon dernier voyage de plus de 2000 km, aller/retour.
  • Pour le mal des transports, dont ma fille est sujette, il y a les petits en cas à préparer la veille, pour ma part je confectionne des biscuits maisons, très peu sucrés, donc légers mais qui suffisent à lui faire supporter le voyage, avec de l’eau évidemment.
  • Et qui dit eau, dit arrêts pipi : My Carry Potty , le pot de voyage, mon fils apprend à être propre. Fini les couches même en voyage, grâce se pot de voyage mes enfants voyagent plus  tranquillement. Il faut dire que les arrêts pipi sur l’autoroute ne pas toujours de grands moments. Ma fille se retient de faire pipi, plutôt que de supporter le manque de propreté de certains endroits, donc le Carry Potty m’est fort utile. En plus d’être très pratique il est très peu encombrant.
  • Le lecteur de DVD enfin, pour les longues plages de calme. Dans la semaine qui précède le voyage je fais toujours un tour dans ma médiathèque préférée pour emprunter dessins animés et documentaires animaliers.  Grand calme assuré !

J’espère que ces petites astuces, vous apporteront des solutions pour des voyages en voiture avec les enfants sereins !

2 comments on “Astuces pour voyager avec les enfants en voiture

  1. Pingback: Comment préparer ses vacances | Blog de mamans

  2. Pingback: Comment préparer ses vacances | Mamans Suisses

Laisser un commentaire

Information

This entry was posted on 26 juin 2013 by in voyager avec les enfants and tagged , .
