Blog de mamans

Des bons plans aux coups de coeur d'une maman fraîchement installée à Genève

Les évaluations scolaires

Félicitations !Nous avons signé les feuilles d’évaluations de notre fille

Vous aussi ? Ça vous a fait quoi ? Pour ma part, je dois avouer que ça m’a mise en colère. Je ne suis pas spécialement en phase avec l‘institutrice de ma fille, mais ça je pense que vous l’avez peut-être déjà deviné.
Comment pourrais-je avoir quelque sympathie pour une personne qui passe ses journées avec ma fille, et qui me fuit du regard, expliquez-moi !
Évidemment je fais très attention devant ma fille de ne pas le montrer, ni d’en parler. Vous me direz que je suis paranoïaque, mais là n’est pas le sujet. Enfin si vous voulez qu’on en parle…
Il doit y avoir de ma responsabilité, certainement, peut-être que je devrais comme les autres mamans supporter ses éclats de voix devant l’école, comme ses rires hystériques, et rire avec elle, …non je ne peux pas !

Les enfants des autres

Ma fille est une enfant qui ne pose pas de problème en classe, qui suit et qui travaille. Pendant les entretiens avec les parents, nous, nous avons droit aux commentaires sur tous les autres enfants sauf sur notre fille.
Je me moque de savoir qu’un autre enfant fait ça ou ça, je ne prends pas une heure au moins sur mon temps de maman et de travail, déjà très rare, comme toutes, pour écouter ça. J’aurais préféré entendre que ma fille ne posait pas de problème, qu’elle était heureuse en classe, enfin tout ce qui ne pouvait pas sortir de sa bouche…Au lieu de ça, c’est untel ne sait pas faire ça, une telle perturbe la classe, nous savions déjà tout ça, …
Et puis quand les évaluations doivent être signées, tout ça ressort, comment gérer ça, en tant que maman. Je ne suis pas d’accord avec ces évaluations, et leur subjectivité.
Heureusement que Papa est là pour faire avaler la pilule. Ça sert à ça aussi un papa,  à temporiser.

Papa positive quand maman craque

Papa a attaché les enfants sur leurs sièges-auto, et nous a amené au restaurant pour fêter le passage en classe supérieure ( CE 1 ) de notre fille. Pour son entrée à la fac ou sa soutenance future, c’est un voyage dans l’Espace, car Fifille a bien travaillé et maman a maitrisé ses nerfs et l’institutrice est toujours bien coiffée !

One comment on “Les évaluations scolaires

  1. Pingback: Les évaluations scolaires | Nos enfants ...

Laisser un commentaire

Information

This entry was posted on 3 juillet 2013 by in Scolarité, voyager avec les enfants.

Derniers articles

juillet 2013
M T W T F S S
« Jun   Aug »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
