Blog de mamans

Des bons plans aux coups de coeur d'une maman fraîchement installée à Genève

Mon fils ne veut plus aller à l’école

Petite section de maternellewall-e

Il a 3 ans et il dit que l’école ça suffit, il ne veut plus y aller.
Il dit que ça y est, il a déjà suffisamment appris qu’il peut rester avec maman maintenant.
Au secours, comment  faites-vous, vous-même ?
Ça commence le matin, dès qu’il faut le réveiller, puis ça continue lorsqu’il mange ses tartines, et ça reprend quand il met sa veste pour sortir.
Quand je l’attache sur son siège-auto ça recommence, ” je veux rester avec toi”. Puis une fois à l’école, devant sa classe, c’est un gros câlin et il fonce pour s’accaparer un ordinateur encore libre. Et là je suis une maman heureuse de voir mon fils enfin commencer à apprécier sa journée.
Et pourtant je sais aussi que cela va recommencer après le déjeuner, quand il faudra le rattacher sur son siège-auto pour l’amener à l’école.
Que se passe-il  ?
Mon fils s’ennuie à l’école ! Ou alors, les rythmes de l’école ne sont pas adaptés à mon fils. Je ne peux pourtant pas le déscolariser, je n’ai pas les moyens pour le faire garder ni même l’envie.

La bonne méthode pour chaque enfant

C’est donc tout les jours qu’il faut réinventer l’école, donner des raisons pour avoir envie d’aller à l’école.
Évidemment ça ne peut pas marcher tous les jours.
Même sa sœur cherche des arguments, des fois ça marche, d’autres fois elle fait chou blanc !
En fait, le rêve de mon fils, est d’aller dans les fusées pour visiter l’espace, ou encore fabriquer des robots.
Donc c’est son papa le soir ou le week-end qui fait un atelier robot ou bricolage avec son fils à la maison.
Il faut bien que cet enfant ait des moments de satisfaction dans la journée. Pour en avoir parlé avec son institutrice, rien n’a changé.
Tant pis, je vais devoir faire patienter mon fils jusqu’à ce qu’un jour il rencontre un enseignant qui ne doutera pas des capacités des enfants pour fabriquer des choses.
En attendant, papa restera le super héros de mon fils qui sait tout faire. Lequel ? Les deux évidemment !

2 comments on “Mon fils ne veut plus aller à l’école

  1. Pingback: Mon fils ne veut plus aller à l'é...

  2. klg
    16 novembre 2013

    Et s’il était précoce et trouvait nul l’école pour cette raison? Je dis ça, je n’en sais rien mais ça peut être une piste.

Laisser un commentaire

Information

This entry was posted on 5 juillet 2013 by in jeux et loisirs, Scolarité.

Derniers articles

juillet 2013
M T W T F S S
« Jun   Aug »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
