Blog de mamans

Des bons plans aux coups de coeur d'une maman fraîchement installée à Genève

Recette gourmande pour mon bébé

Travail quand tu nous fais culpabiliserrecette de riz au lait

Aujourd’hui je ne travaille pas, ma fille ne cesse de me répéter qu’elle veut manger du riz au lait comme chez mamie!
J’ai eu beau en prendre dans le commerce, rien n’y fait, elle préfère celui de sa mamie. Le riz au lait de mamie est spécial car il cuit au four 4 heures minimum, et ça se sent dans la bouche, rien à voir avec les marques célèbres du commerce.
Donc pour régaler ma fille, et toute la famille, aujourd’hui je vous livre la recette de riz au lait de mamie, le riz au lait que j’ai mangé dans mon enfance.

Rien ne vaut le fait maison

Dans mon enfance, ma maman cuisinait, elle ne nous servait jamais de plats préparés vendus dans le commerce.
Aujourd’hui, à mon tour je cuisine pour mes enfants et leur papa, même si je travaille. Une cuisine simple mais savoureuse.
Je sais ce que je sers à ma famille, je contrôle tous les ingrédients, je fais mon marché, je vais chez mon boucher et chez mon poissonnier.
Tout est histoire d’organisation, et pour ça il vaut mieux être épaulée par son compagnon.
Donc pour cette recette simplissime, il vous faut :
2 l de lait entier
150 g de riz rond
1 bâton de cannelle
120 g de sucre
1 pincée de sel
Préchauffer le four à 150°.
Dans une grande casserole, faire bouillir les deux litres de lait entier avec le sucre et la cannelle. Mélanger jusqu’à ce que le sucre fonde dans le lait. Mettre le riz dans un plat creux de 3 litres qui ira au four. Verser le lait chaud sur le riz.
Cuire au four pendant 5 heures. Lorsque se forme une jolie croute dorée, c’est que le riz au lait est cuit.
Servir le riz au lait tiède. Bon appétit !

One comment on “Recette gourmande pour mon bébé

  1. Pingback: Recette gourmande pour mon bébé |...

Laisser un commentaire

Information

This entry was posted on 6 juillet 2013 by in Cuisine, Quotidien de parents and tagged , .

Derniers articles

juillet 2013
M T W T F S S
« Jun   Aug »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
