Blog de mamans

Des bons plans aux coups de coeur d'une maman fraîchement installée à Genève

Les vacances, c’est aussi ça

empreinte dans le sable

Nouveau rythme pour les enfants

Les enfants sont encore fatigués de leur année scolaire, du rythme de travail, des repas sur le pouce, les déplacements même après presque une semaine de vacances, déjà.
Leur rythme des couchers et levers est resté le même, de l’avis des pédiatres il ne faut pas changer les heures de lever et de coucher des enfants pendant les vacances, ils auraient besoin de rester toujours sur la même horloge, même si ce sont les vacances. Le cortex de nos enfants doit être ménagé pour un développement harmonieux.

Les rythmes n’ont pas changé

En effet, vous avez certainement remarqué chez vos enfants, comme chez les miens que les enfants se réveillent plus ou moins comme pendant l’année scolaire. Les miens se sont réveillés quasiment à la même que pendant l’école, sauf que je n’ai pas à les réveiller comme je dois le faire pour aller à l’école.
Donc depuis 4 jours mes enfants sont réveillés quand moi je voudrai encore dormir !

Quoi de plus naturel que des vacances sans grasse matinée ?

Maman aussi a fait l’année scolaire des enfants, maman aussi s’est levée tôt tous les jours d’école, et maman voudrait dormir maintenant. Mais mes enfants ne l’entendent pas de cette oreille. C’est donc entre 7h et 8h que mes enfants me réveillent pour une nouvelle journée pleine de vie. Ça fait des journées longues, très longues ! Mais quelles journées !

Le plaisir de la plage le matin

Donc depuis 4 jours, nous sommes presque les premiers sur la plage,  seules les dameuses ont foulé le sable avant nous. Mes enfants et moi avons le privilège de faire les premières empreintes dans le sable vierge. Et là quel bonheur de voir les enfants écrire et dessiner sur cette toile géante, ça dure un bon moment, jusqu’à ce que d’autres lève-tôt nous rejoignent sur la plage privée qui était la notre avant leur arrivée !

Vivent les vacances !

One comment on “Les vacances, c’est aussi ça

  1. Pingback: Les vacances, c’est aussi ça | Mamans Suisses

Laisser un commentaire

Information

This entry was posted on 11 juillet 2013 by in jeux et loisirs and tagged , , .

Derniers articles

juillet 2013
M T W T F S S
« Jun   Aug »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
