Blog de mamans

Des bons plans aux coups de coeur d'une maman fraîchement installée à Genève

Concilier travail et enfants

  Les femmes avec enfants seraient moins efficaces au travailconcilier enfants et travail

Ce sont les vacances, mais seulement pour mes enfants ! Ce qui ne veut pas dire que nous allons leur gâcher le mois de vacances où papa et maman travaillent. Ils ont deux mois de vacances, et ils les auront véritablement !
C’est pourquoi depuis leur vacances, leur rythme n’a pas changé.
Ils se lèvent presque aux mêmes heures que pendant l’école et de même pour le coucher.

Les femmes sont multitâches

Comme pendant l’année scolaire il est nécessaire d’avoir une bonne organisation, et pour cela une aide essentielle du papa. En effet, c’est pas parce que j’ai des enfants que je suis moins efficace dans mon travail.
Le matin, je prends ma voiture pour amener les enfants à la plage jusqu’à 12h. Nous rentrons déjeuner avec papa qui s’est chargé du déjeuner entre autre, et l’après midi je suis au travail et tout aussi efficace que le reste de l’année.
Je peux travailler pleinement pendant que mes enfants font la sieste ou jouent ensemble.
Et ce n’est pas mon statut de mère qui m’empêche de travailler.

Tout le monde est content

La satisfaction est totale quand l’après-midi les enfants s’endorment après avoir joué sur la plage et nagé dans la mer.
Il est vrai que je bénéficie pour cela d’un lieu de vie qui s’y prête, mais si j’habitais une grande ville il y auraient d’autres activités à partager avec eux le matin.
Mes enfants ont vraiment l’impression d’être en vacances, je joue non stop avec eux le matin et l’après-midi maman travaille, tout en les laissant à leurs jeux.
Tout le monde y trouve son compte, les parents sont détendus, et les enfants heureux !

One comment on “Concilier travail et enfants

  1. Pingback: Concilier travail et enfants | Mamans Suisses

Laisser un commentaire

Information

This entry was posted on 1 août 2013 by in voyager avec les enfants.

Derniers articles

août 2013
M T W T F S S
« Jul   Sep »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
