Blog de mamans

Des bons plans aux coups de coeur d'une maman fraîchement installée à Genève

Les courses faciles

Fini les courses avec les enfantsLa magie du drive

J’ai découvert cet été une astuce pour gagner du temps avec mes enfants.
Je ne trainerai plus mes enfants dans le super marché bondé de vacanciers, énervés, grossiers…
Je ne fais plus que mes courses sur mon ordinateur, donc je ne vois plus que le parking et les opérateurs qui se chargent de me porter les courses dans la voiture. Les enfants, assis à l’arrière de la voiture font un coucou de la main. Mieux que dans le caddie, non ?!
J’ai au moins gagné une heure de plage en plus avec les enfants, au moins, et franchement c’est très appréciable de ne plus être dans ce stress.

Aujourd’hui je fais le marché

Maintenant les seuls étals que voient mes enfants sont ceux du marché, et l’ambiance est autrement différente. Les locaux et les touristes sont nettement plus détendus sur le marché que dans les supers marchés.
Les commerçants eux même sont très sympathiques, et bien moins stressés que les caissières qui elles sont malmenées toute la journée par des clients antipathiques.
Au marché nous prenons le temps de regarder les fruits et légumes et les enfants sont plus tentés par les fruits et les poissons qui sont mieux mis en scène sur le marché.

Plus de super marché demain

Le rythme est pris pour le reste de l’année, organisation changée pour un drive par semaine, ce qui si mes calculs sont bons, à raison d’une heure trente ( trajet, course, trajet retour) par course, et par semaine, minimum, en un an c’est  78 heures de gagnées, c’est à dire 3jour et  6 heures de gagnées. Elle est pas belle la vie ?

One comment on “Les courses faciles

  1. Pingback: Les courses faciles | Mamans Suisses

Laisser un commentaire

Information

This entry was posted on 26 août 2013 by in Quotidien de parents.

Derniers articles

août 2013
M T W T F S S
« Jul   Sep »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
