Blog de mamans

Des bons plans aux coups de coeur d'une maman fraîchement installée à Genève

Le goût de la lecture

Découvrir la lectureChoix des lectures, des abonnements…

Après, voire en même temps, il a fallu faire le choix des activités extra-scolaires et le choix des abonnements aux magazines ou à la littérature enfantine.
Pour quel abonnement avez-vous craquez ?
Vous avez remarquez comment fleurissent les sollicitations en ce début d’année scolaire. Dans le cartable de nos enfants, ce sont les abonnements à la presse ou aux éditions pour enfants qui ont trouvé une place entre leurs cahiers.
4 formulaires pour de la presse ou des éditions pour enfants, rien que dans le cartable de ma fille. Trois cours de danse, un cour de gym, un cour d’art martial toujours dans le cartable de ma fille.

Les associations s’occupent de mes enfants

Impossible d’inscrire notre enfant à tous les cours de danse, de gym, ou d’art martial, autrement nous ne verrions plus notre fille. Ou seulement le soir au repas et au coucher.
C’est comme je vous l’avait déjà annoncé à une seule activité que ma fille est inscrite cette année. Et donc je ne prends la voiture qu’une fois par semaine pour ce qui est des activités extra-scolaires.

Quand la lecture est un loisir

Cette année ma fille est abonnée à une maison d’éditions qui sélectionnera tous les mois un livre en fonction des intérêts de son groupe d’âge.
En plus de cet abonnement, elle recevra une fois par mois un magazine scientifique pour son âge.
Des heures de lectures et de découvertes en perspective.
Depuis sa première année en maternelle, ma fille est abonnée comme ça à des revues ou des livres de son âge, ce qui a fait que la lecture est devenu un besoin pour elle, comme peut l’être le jeux.

2 comments on “Le goût de la lecture

  1. Pingback: Le goût de la lecture | Evenements, actua...

  2. Pingback: Le goût de la lecture | Mamans Suisses

Laisser un commentaire

Information

This entry was posted on 16 septembre 2013 by in jeux et loisirs, voyager avec les enfants and tagged , .

Derniers articles

septembre 2013
M T W T F S S
« Aug   Oct »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  
