Blog de mamans

Des bons plans aux coups de coeur d'une maman fraîchement installée à Genève

Comment régaler ses enfants avec du poisson

Mes enfants mangeraient même BobVoir la bête de plus près

Avez-vous remarquez le détachement de nos enfants parfois dans des situations surprenantes ?
La semaine dernière, nous sommes allés chez le poissonnier prendre quelques poissons entiers et quelques filets.
Pendant que nous attendions d’être servis, mes enfants et moi admirions les crabes, tourteaux et autres langoustes évoluer dans l’aquarium.
Mes enfants ne cessaient pas de me demander le nom de chaque espèce avec au bout de chaque réponse des ” Oh! qu’il est mignon ou qu’il est drôle, ça se mange ?”.
Notre tour pour être servi est arrivé et lorsque le poissonnier m’a interrogé sur mon choix, mes enfants se sont empressés de demander qui du crabe, qui du tourteau alors qu’il venait de s’attendrir sur eux quelques secondes auparavant. Maintenant le crabe est dans l’assiette...

Avec ou sans mayonnaise Bob l’éponge ?

Donc en plus du poisson, j’ai pris un tourteau de l’aquarium.
Arrivés à la maison, les enfants ont voulu que je prépare le tourteau pour leur repas. Quand je leur ai dit qu’il fallait pour cela que je plonge le tourteau dans un bain bouillant, ils ont juste dit “d’accord !”
J’ai donc fait bouillir mon eau et au moment de plonger le tourteau dans la marmite, ils lui ont dit ” bon bain !”
Je ne vous dirai pas à quel point pour moi il me fut difficile de sacrifier la bête. Car c’est une chose de faire découvrir des bons produits aux enfants, et après dans sa cuisine de se retrouver avec une chose, un animal vivant qu’il faut ébouillanter.

La semaine prochaine, c’est pot au feu

La boucherie avec les enfants, c’est déjà fait. Quand pour moi l’entrée dans la boucherie est un peu difficile à cause de l’odeur, mes enfants ne sont que cris de joie et des ” on va prendre de la saucisse, et puis…”
En tout cas, avant l’adolescence mes enfants ne m’auront pas fait de crise, ou n’auront pas eu de prise de conscience qui fera qu’il faudra peut-être aller vers une alimentation sans produits carnés.

2 comments on “Comment régaler ses enfants avec du poisson

  1. Pingback: Comment régaler ses enfants avec du poisson | Mamans Suisses

  2. Pingback: Comment régaler ses enfants avec du pois...

Laisser un commentaire

Information

This entry was posted on 20 septembre 2013 by in Cuisine and tagged , , .

Derniers articles

septembre 2013
M T W T F S S
« Aug   Oct »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  
