Blog de mamans

Des bons plans aux coups de coeur d'une maman fraîchement installée à Genève

Lacher les enfants

anniversaireenfantComment faites-vous pour les invitations des enfants ?

Ma fille est invitée à l’anniversaire d’un camarade de classe. Je ne connais pas cet enfant et encore moins ses parents.
Ma fille ,elle, ne saute pas de joie, quant à moi je n’ai pas envie de laisser ma fille pendant trois heures chez quelqu’un que je ne connais pas. Avez-vous déjà eu ce genre de situation à solutionner?
Vous me direz qu’il suffit de faire confiance et laisser ma fille aller à cet anniversaire. Impossible !
Ensuite vous me direz qu’il suffit d‘accompagner ma fille et de rester avec elle. Franchement, là aussi, c’est pas possible.
Peut-être me direz-vous qu’il suffit de rencontrer les parents qui invitent et d’en parler franchement. Je pense que je vais passer pour un OVNI !

Ce n’est pas facile de ne pas entrer dans le moule

Va-t-il falloir que je me fasse violence et donc laisser ma fille assister à cet anniversaire ?
J’ai encore dix jours pour trouver la réponse. D’un côté je ne veux pas priver ma fille de moments récréatifs que devraient être les anniversaires et d’un autre côté je ne veux pas faire confiance au hasard.
Peut-être allez vous me demander comment je fais quand elle reçoit ou va chez des copains ?
C’est simple, ma fille n’est pas invitée ou que très rarement chez des personnes que je connais. Et quand des camarades viennent je ne suis jamais loin, j’entends toujours ce qui se passe, les conversations, enfin celles qui ne sont pas chuchotées en tout cas !

La peur quand nous devenons parents

Vous allez me dire que je ne dis pas les mots, ceux qui font peur. Oui je ne dis pas que j’ai peur que ma fille passe trois heures chez des pervers, des gens dont je n’apprécierais pas les valeurs ou dont les méthodes d’éducation ne sont pas les miennes…il y a je crois encore mille raison qui me font craindre pour mon enfant.
Avec la naissance de mes enfants sont apparus des sentiments que j’ignorais auparavant comme La PEUR.
Il ne me reste que quelques jours pour trouver la solution

3 comments on “Lacher les enfants

  1. Pingback: Lacher les enfants | Mamans Suisses

  2. Pingback: Lacher les enfants | Vie de maman | Scoop.it

  3. Pingback: Autonomie, ça recommence | Mamans Suisses

Laisser un commentaire

Information

This entry was posted on 28 septembre 2013 by in Quotidien de parents and tagged , .

Derniers articles

septembre 2013
M T W T F S S
« Aug   Oct »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  
