Blog de mamans

Des bons plans aux coups de coeur d'une maman fraîchement installée à Genève

La photo de classe

photo de classeEmbouteillage devant la classe

Demain c’est la photo de classe pour mes enfants. C’est toujours un moment particulier dans l’année scolaire pour nos enfants.
Un ou une photographe va venir à l’école les prendre en photo. Demain lorsque nous déposerons les enfants à l’école, nous rectifierons qui la mèche de cheveux  de trop sur le visage, qui le col du polo qui a pris un mauvais pli à cause de la ceinture de sécurité, …sans parler des dernières petites taches que l’on découvre sur la manche ou au coin de la bouche du dernier.

Le plus beau pour aller à l’école

Avez-vous remarqué comment les mamans ou les mamies sont stressées ce matin-là lorsqu’elles accompagnent les enfants à l’école, il y a une certaine fébrilité dans l’air. Même les enseignants ne sont pas pareils, ils seront sur la photo avec nos enfants, ils seront sur nos buffets ou étagères, ou celui de la grand-mère qui aura mis la photo dans un joli cadre doré. Eux aussi doivent être à leur avantage, car elles seront souvent consultées ces photos, et longtemps. Je trouve que même ce jour là il y a un surplus d’odeurs de parfum, ça sent la cérémonie !

La photo de classe, une institution

Avez -vous encore vos photos de classe ? Pour ma part je n’en ai gardé aucune, elles se sont égarées avec mes différents déménagements. Je le regrette beaucoup. J’envie beaucoup ceux et celles qui peuvent se replonger dans ces photos de classe.
C’est pourquoi je garde précieusement celles de mes enfants pour qu’un jour ils puissent à leur tour les montrer à leurs enfants.

Laisser un commentaire

Information

This entry was posted on 9 octobre 2013 by in voyager avec les enfants.

Derniers articles

octobre 2013
M T W T F S S
« Sep   Nov »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  
