Blog de mamans

Des bons plans aux coups de coeur d'une maman fraîchement installée à Genève

Portable ou pas portable ?

la noiraude et son portableTu n’auras pas de portable  !

Rentrant de l’école avec les enfants, ma fille ( 7 ans ), me demande si elle aussi aura bientôt un portable comme sa copine, que j’aperçois pendant que j’attache les enfants sur leur siège, au téléphone, “avec sa maman” me dit ma fille, car elle est en retard.
Je m’empresse de répondre à ma fille qu’il est hors de question qu’à son âge elle possède un tel objet, d’abord parce que maman n’est jamais en retard ( je suis une angoissée du temps), et parce que ce n’est pas bon pour sa santé !

Votre enfant a un portable ?

Vous avez entendu comme moi les résultats de la dernière étude qui a été menée sur les effets de l’exposition aux ondes émises par les téléphones portables sur nos enfants entre autre.
D’un côté vous entendez comme moi, qu’il y a des transformations biologiques avérées chez l’homme et chez l’animal : cassures de l’ADN, stress oxydatif susceptible d’altérer les cellules. Cette étude révèle aussi des impacts sur l’activité électrique cérébrale pendant le sommeil. L’étude montre  un risque accru sur le long terme de développer une  tumeur cérébrale chez les utilisateurs intensifs, c’est à dire plus de trente minutes par jour.

C’est sans danger

Et d’un autre côté, on vous dit “mais c’est sans danger, utilisez vos kit mains libres“.
Avez vous vu beaucoup de gens utiliser leur kit main libre dans la rue, je ne vous parle même pas de tous les ados qui ne peuvent plus vivre sans leur portable.
Adultes et enfants sont ou deviennent addicts aux portables et sont donc très exposés à ces ondes.
A nous adultes, de protéger nos enfants petits et grands face à ses consommations.

2 comments on “Portable ou pas portable ?

  1. Pingback: Portable ou pas portable ? | Nos enfants | Scoo...

  2. Pingback: Portable ou pas portable ? | Mamans Suisses

Laisser un commentaire

Information

This entry was posted on 18 octobre 2013 by in santé des enfants, voyager avec les enfants and tagged , .

Derniers articles

octobre 2013
M T W T F S S
« Sep   Nov »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  
