Blog de mamans

Des bons plans aux coups de coeur d'une maman fraîchement installée à Genève

Voyager avec les enfants face ou dos à la route

Siege auto maxi cosy Fisher PriceTous les enfants ne se ressemblent pas

Je vous ai déjà parler des quelques soucis que j’avais rencontré avec mes enfants en voiture. Cependant j’ai oublié de vous dire ou alors inconsciemment j’ai voulu taire que les premiers mois de mes enfants ont été terribles dès qu’il s’est agi de prendre la voiture.
J’en avais presque développer une stratégie d’évitement.
Ainsi je me suis délibérément passée de la voiture quasi la première année de chacun de mes enfants.
Prétextant que j’avais tout sous la main,  pendant la semaine je me suis enfermée dans mon village avec mes enfants, leur première année donc, m’empêchant, et les empêchant par la même occasion de voir d’autres horizons, et donc de vivre d’autres expériences en dehors du week-end.

Il faut travailler sa souplesse

En effet jusqu’à leur neuf mois, j’ai transporté mes enfants en voiture dos à la route. Nous avions à l’époque une voiture avec 3 sièges à l’avant donc très pratique pour voir bébé dans ce cas de figure.
Sauf que mes bébés, n’ont jamais aimé cette position, dos à la route, mais comme nous étions des parents très soucieux de la sécurité de nos enfants en voiture, nous n’avons pas cédé avant leur neuf mois pour les mettre face à la route, comme il était très fortement recommandé.
Ce sont donc des voyages que nous avons fait dans les cris et les pleurs de bébé. Rien ne pouvait les calmer, ils ont toujours refusé tétines et doudous, les remèdes homéopathiques n’ont eu aucun effet sur eux, c’était un cauchemar.
J’ai allaité mes enfants, et donc pour calmer bébé, un jour en me contorsionnant j’ai donné le sein à mon bébé pendant que papa conduisait.
Mon bébé s’est alors calmé tout de suite et s’est endormi aussi sec avec le sein dans la bouche.

Jusqu’à ce qu’un jour

Je ne vous expliquerai pas à quel point c’était très inconfortable pour moi, cela m’a valu quelques douleurs dans le dos évidemment, mais c’est la seule chose qui a pu calmer les cris et les pleurs de mes bébés tant qu’ils ont du voyager dos à la route.
Et puis un jour Bébé a eu neuf mois ! Ce jour-là a été une délivrance pour bébé et nous. Nous avons vite installé son cosy à l’arrière, face à la route, et la bébé a effectué son premier voyage dans ces nouvelles conditions :  Calme, les yeux fixés sur le paysage qui défilait, et nous les yeux dans le rétroviseur savourant ce changement extraordinaire.

One comment on “Voyager avec les enfants face ou dos à la route

  1. Pingback: Voyager avec les enfants face ou dos à la route | Mamans Suisses

Laisser un commentaire

Derniers articles

octobre 2013
M T W T F S S
« Sep   Nov »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  
