Blog de mamans

Des bons plans aux coups de coeur d'une maman fraîchement installée à Genève

L’hiver et son cortège de bobos

Atchoummmm !!!!!!!!!!!!!hopital-hilltop

Ça y est nous y sommes, les petits bobos de l’hiver arrivent, rhumes, angines, bronchites, otites…et les visites chez le docteur s’enchainent.
Êtes-vous comme moi à toujours douter de la pertinence de faire venir le médecin à la maison, plutôt que de le consulter au cabinet ?
Aujourd’hui je sais quand je dois me déplacer avec mes enfants pour consulter au cabinet, et c’est bien plus confortable.
Donc si mes enfants ont le nez qui coule, se mettent à tousser, même si ils font une forte fièvre (38°-39°), mon médecin m’a affirmé que je ne devais pas me précipiter chez lui, car il, ne pourra rien me prescrire ni antibiotiques ni anti-inflammatoires. Par je dois consulter si la fièvre est toujours là au bout de quatre jours.

Docteur à la place du docteur

Par la même occasion, mon médecin m’a appris que si mon enfant tousse, il ne faut pas à tout prix vouloir stopper cette toux, car ce serait un réflexe de défense mécanique qui permettrait d’évacuer les mucosités. Sans fièvre, la toux ne doit pas faire consulter. Elle doit s’arrêter au bout d’une semaine.
Bon évidemment je ne suis pas ressorti de chez le médecin avec mon diplôme de docteur, mais je sais ce qu’il faut faire pour passer un hiver avec moins de stress et des enfants moins malades.
Le conseil du docteur :
– Bien se laver les mains, insister en frottant aussi le dessus et entre les doigts.
Sécher les mains avec du papier à usage unique ou une serviette individuelle qu’il faudra changer régulièrement car humidité = prolifération des microbes.
– Se moucher dans des mouchoirs en papier et les jeter directement après usage.
– Changer sa brosse à dents après une infection ORL

One comment on “L’hiver et son cortège de bobos

  1. Pingback: Mamans Suisses

Laisser un commentaire

Information

This entry was posted on 12 novembre 2013 by in santé des enfants and tagged , .

Derniers articles

novembre 2013
M T W T F S S
« Oct   Dec »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  
