Blog de mamans

Des bons plans aux coups de coeur d'une maman fraîchement installée à Genève

Etre enceinte et faire la fête sans alcool

Etre enceinte, c’est pas une maladie !

Un des plus grands bonheurs pour une femme c’est quand même la grossesse, quand on a la chance d’être en forme. Par contre avez-vous remarqué comment tout d’un coup on vous range, on vous met de côté comme si vous ne pouviez plus faire comme avant la grossesse. D’accord plus rien n’est pareil, seulement ça ne veut pas dire que le monde doit s’arrêter de tourner et nous avec !  Fini les soirées entre copines, entre copains, ou alors il faut accepter que les soirées ne finiront plus aussi tard qu’avant, que les fumeurs vont devoir sortir pour ne pas enfumer la future maman et les verres de vins devront s’écarter…

On a envie de continuer à s’amuser et boire avec les amis

Evidemment ça ne veut pas dire qu’il faille pour autant faire comme si nous n’étions pas enceinte. Bon il suffirait peut-être d’adapter certains détails des soirées à notre nouvel état. Je suis une grande gourmande et la grossesse n’arrange rien. Je craque pour le fromage, les fromages à la fin du repas. Vous me direz que c’est parfait, que c’est source de calcium entre autre, et je rajouterai source de plaisirs. Sauf qu’avec le fromage il faut pour que le plaisir soit complet le vin qui va avec.

Je fais attention à ma santé tout en faisant la fête sans alcool

Bien sur il est hors de question de boire de l’alcool pendant la grossesse. Les risque pour le fœtus sont trop graves pour ne pas être très strict sur la question. Cependant il existe une boisson innovante issue de vignes, des meilleurs cépages, un vin sans alcool et sans fermentation. C’est le Petit Béret, en plus cette boisson ne contient ni conservateurs, ni sulfites, ni levures et affiche seulement 17 calories au verre ! Génial , ainsi je peux continuer à accorder plats et vins tout ça sans alcool. Un rouge au profil du cépage Syrah pour aller avec un magret de canard aux cerises ou simplement pour l’apéritif. Un blanc au profil du cépage Sauvignon pour aller sur un filet de St Pierre rôti, …vin sans alcool

Marre des sodas !

Fini les apéros tristes où pour compenser je me rabattais sur les amuses gueules, maintenant je suis plus en accord avec les copains même si dans mon verre il y 0% d’alcool, mais toujours le plaisir du vin :

  • Vin rouge sans alcool
  • Vin rosé sans alcool
  • Vin blanc sans alcool

D’ailleurs j’ai fait quelques adeptes autour de moi, ceux qui prennent le volant, ceux qui sont sous traitement médical pour que la fête reste belle !

 

One comment on “Etre enceinte et faire la fête sans alcool

  1. Pingback: Etre enceinte et faire la fête sans alcoo...

Laisser un commentaire

Information

This entry was posted on 13 mai 2016 by in La vie d'une furure maman and tagged .

Derniers articles

mai 2016
M T W T F S S
« Sep   Jun »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
