Blog de mamans

Des bons plans aux coups de coeur d'une maman fraîchement installée à Genève

Des vitamines et autres compléments alimentaires pour remplacer le soleil

Ou est passé le soleil

Comment faire sans soleil, l’été tarde à venir, le printemps a pour ainsi dire fait l’école buissonnière nous abandonnant lamentablement à notre triste sort. Ce qui ne nous aide franchement pas à garder la forme et le moral.
Nous sommes en manque de soleil et de vitamines.

Du soleil dans nos assiettes

Pour palier à ce triste printemps, humide et froid à n’en plus finir soyons vigilants sur l’alimentation de nos bouts de choux. Boostons leurs assiettes de légumes que nous serons allés chercher sur le marché ou directement chez les producteurs. Les enfants adorent pousser la brouette flâner dans les allées de légumes, goûter par-ci par-là les fraises, les petits pois directement cueillis. Evidemment c’est un peu moins sympa quand on a pas près de chez soi un producteur ou un maraicher qui ouvre ses portes au public pour des cueillettes en familles.

direct du producteur

Des recettes plein mon panier

Même si la météo nous boude, grâce aux cueillettes de bons légumes ou aux virées sur le marché local on va pouvoir faire le plein de vitamines avec plein de bonnes choses. Pourquoi pas à midi en entrée des radis primeurs en croque au sel, suivi d’artichauts vinaigrette et pour plat principal une bonne quiche aux asperges. Les gourmands vont pouvoir se régaler de cerises bien sucrées.

radis croque au sel

Hygiène alimentaire, c’est par là que ça commence

Si malgré cette vigilance dans les assiettes la fatigue de l’hiver se fait encore ressentir c’est qu’il faut peut-être se booster autrement. Autrefois nos grand-mères avaient toutes des secrets de plantes avec leur propriété pour telle ou telle carence, les fruits de l’églantier pour la vitamine C, ... Evidemment elles avaient à leur portée une nature qui leur offrait cette richesse. Et donc au sortir de l’hiver, on prenait de l’églantier pour renforcer les défenses immunitaires et redonner un coup de fouet. L’églantier est très riche en vitamine C.
Aujourd’hui nos grand-mères voyagent, sortent et sont très loin de ces secrets des plantes. Elles prennent des compléments alimentaires et nous aussi.

complément alimentaire

2 comments on “Des vitamines et autres compléments alimentaires pour remplacer le soleil

  1. Pingback: Des vitamines et autres compléments alim...

  2. Jennifer
    14 octobre 2016

    Je n’aime pas particulièrement l’hiver (durant lequel je suis généralement d’humeur maussade). J’essaie de consommer plus de légumes durant cette saison. Bien évidemment, les enfants sont contents de m’accompagner au marché.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s

Information

This entry was posted on 20 juin 2016 by in bon plans, Cuisine and tagged .
%d bloggers like this: