Blog de mamans

Des bons plans aux coups de coeur d'une maman fraîchement installée à Genève

Des bonbons oui mais des bonbons bios

La santé des enfants dans le plaisir alimentaire

Je suis une maman très soucieuse de la santé de mes enfants et en particulier ce qui touche leur alimentation. Même si j’ai la chance de contrôler encore ce qu’ils ont dans leur assiette, ils ne mangent pas à la cantine mais à la maison. Si je fais des efforts énormes pour que leur alimentation soit équilibrée loin des OGM et autres perturbateurs endocriniens ce n’est pas pour que les mauvaises habitudes se prennent à l’école. Il est très fréquent que dans l’école de mes enfants des bonbons soient offerts aux enfants à différentes occasions. Sauf que ces bonbons sont ceux du commerce tout venant, avec aucune vigilance tant sur le plan de leur composition que sur le fait que ce n’est pas le lieux.

bonbons bios

La maman qui aimait les bonbons

Je fais mon marché pour les fruits et légumes, je prend directement chez les producteurs les aliments le plus souvent bio, et je fais beaucoup de choses moi-même : confitures, pâtisserie, conserves…Evidemment c’est beaucoup de temps passé, mais la santé de la famille passe avant tout ! Alors à la maison, même les friandises sont l’objet de toute ma vigilance. Nous comme les enfants apprécions les friandises de temps à autres, c’est pourquoi nous ne nous privons pas quand ces friandises sont bio et garanties  végan, sans gluten, sans colorant et sans arôme artificiel.

 

Enregistrer

Laisser un commentaire

Information

This entry was posted on 24 juin 2016 by in santé des enfants and tagged .

Navigation

